Conseil Général du Lot : la preuve par les Jeunes - Statistiques Populaires - CRAN


Conseil Général du Lot : la preuve par les Jeunes

Conseil Général du Lot : la preuve par les Jeunes

Le nouveau Conseil Départemental du Lot brille par une totale absence de diversité. 0 % de membres issus de la diversité, comme le prouve cette enquête d'un ami du CRAN, vivant dans le département. Mais peut-être n'y a-t-il aucun Noir ni aucun Arabe dans le Lot ? Manifestement non. La preuve par les jeunes.

En effet, le Conseil général du Lot jeunes, est bien différent de celui de ses aînés. Sur 29 membres, 3 sont issus de la diversité, soit 10,34 %, ce qui est un score tout à fait conforme à la moyenne nationale. Reste à savoir, cependant, si ce résultat encourageant est un effet d'âge, ou un effet de génération.

Si c'est un effet de génération, il y a de quoi être optimiste, car cela signifie que les générations qui viennent sont moins racistes que les précédentes.

Si c'est un effet d'âge, en revanche, cela veut dire que la discrimination joue moins à cet âge, mais que bientôt, rencontrant le plafond de verre, ces quelques membres issus de la diversité, seront bloqués dans leur ascension, comme c'est trop souvent le cas.